L’épilation laser pour homme

S’épiler n’est pas seulement une affaire de femme. L’homme est aussi en proie aux poils qui sont en grande quantité par rapport à la pilosité féminine. De la barbe aux jambes, découvrons :

  • Ce que pensent les hommes de l’épilation au laser
  • Quelques détails sur l’épilation de certaines zones masculines
  • Le tarif moyen d’une séance chez un professionnel

 

L’avis des hommes sur l’épilation au laser

Vu les tarifs adoptés dans les instituts, s’épiler au laser à la maison attire beaucoup de personnes. Ces épilateurs ne demandent pas un niveau de technicité d’un expert. Cependant, le principal problème rencontré est la repousse des poils au bout d’à peine 1 mois, même après au moins 4 séances. La qualité « définitive » de l’épilation au laser éprouve la patience de ces pratiquants. Pour un meilleur résultat, apprenez avant tout à reconnaître si l’épilation au laser est faite pour vous. Cette technique est efficace sur une peau claire et des poils foncés (bruns, châtain ou noirs). Autrement, il est recommandé de s’approcher d’une institution (dermatologue, médecin ou autre spécialiste) pour trancher de votre cas.

Pour vous aider, veuillez trouver ci-après une liste non exhaustive de forums sur l’épilation au laser pour les hommes :

  • http://forum.doctissimo.fr/forme-beaute/epilation-poils/
  • http://beaute.aufeminin.com/forum/
  • http://forum.leparisien.fr/laparisienne/beaute/
  • http://beaute.journaldesfemmes.com/forum/
  • http://forum.cosmopolitan.fr/cosmo/
  • http://www.masculin.com/forum/

Vous n’avez plus qu’à entrer les mots clés « épilation laser » dans le champ de recherche.

 

Visage, dos, torse, bras et jambes : les soucis pileux masculins

Notre ère a vu ressurgir des salons de beauté destinés uniquement aux hommes. Pourquoi ? Les raisons qui les poussent à l’épilation définitive sont diverses :

  • Les sportifs y voient une marque d’hygiène
  • Sans poils, certains se sentent mieux dans leur corps
  • D’autres exaucent les désirs de leur bien-aimée
  • La pilosité ne rime pas avec la beauté pour les uns
  • Être en forme en est une motivation…

Dans tous les cas, la praticité et la durabilité de l’épilation au laser est le principal leitmotiv. En plus des mêmes zones ciblées que chez les femmes, chez les hommes, certaines parties du corps sont souvent traitées :

  • Le dos en définitif
  • Le torse
  • Les épaules
  • Les cuisses
  • La barbe
  • Les jambes ou les avant-bras en définitif. Les membres sont sujets à une excessivité pilaire.

Sachez que pour certaines zones poilues, il est préférable d’utiliser l’épilation électrique. C’est le cas de la moustache ou des sourcils. Ce sont en effet des régions de très petites surfaces. Vu l’épaisseur des poils à ces niveaux et la longueur de la technique électrique, préparez-vous à supporter la douleur. Notez que l’épilation électrique traite les poils un par un.

Apprenez aussi que les hommes subissent des influences hormonales. Ce qui peut altérer les résultats de l’épilation au laser.

Outre les diverses recommandations sur la pratique de l’épilation au laser, l’émail de vos dents doit être protégé si vous vous épiler la barbe. Rappelons aussi que toute épilation au laser doit être assistée par un médecin. Comme l’exposition au soleil des zones concernées est prohibée pendant toute la durée du traitement, il est recommandé de réaliser l’épilation en hiver.

Enfin, si votre dos est orné sur certaines parties de grains de beauté ou de tatouages, protégez-les avant la séance pour qu’ils ne soient pas atteints des ondes du laser.

 

Le prix du passage chez un professionnel

Si vous optez pour une épilation en institut ou en milieu médical, le tarif, la durée et le nombre des séances varient en fonction du type de votre peau et de votre pilosité. Si vous entamez le processus avec une amie ou votre conjointe, sachez que vous y resterez plus longtemps et vous irez plus souvent. Rappelons que vos poils sont plus touffus et plus longs que ceux d’une femme. Le tarif est donc en conséquence. Voici une idée des prix moyens pratiqués par séance, en euros :

Zones à traiterNombres de séancesParisBruxelles
Visage
Moustache et bouc7 à 107050
Zone inter-sourcilière4 à 63040
Nuque8 à 127050
Tour du cou10050
Corps
Bas du dos5580
Maillot complet6 à 8150120
Demi-jambes5 à 7200150
Bras entier8 à 10150140
Aisselles12550

Sachez que les instituts proposent aussi des forfaits combinant l’épilation de plusieurs zones. Le tarif dépend de vos besoins. Le forfait pour tout le corps sans le cou et le visage s’élève par exemple à 1 200 euros la séance à Paris. À Bruxelles ou à Paris, l’épilation du visage en entier coûte en moyenne 150 euros.

Le rythme de séance optimal

Certaines personnes pensent que l’épilation laser est une méthode définitive. Ce n’est pas le cas heureusement, car cela pourrait s’avérer dangereux.  Certes en théorie, l’épilation laser détruit toutes les bulbes pilaires présents sur la zone traitée qui parait donc parfaitement épilée. Cependant, il existe toujours des bulbes pilaires au repos qui échappent à l’action du laser. Celle-ci vont donc progressivement s’activer pour donner naissances à de nouveaux poiles : une nouvelle séance est donc nécessaire.

Il est difficile de déterminer la date de la prochaine épilation, surtout après la première épilation. Il faudra simplement attendre la pousse des prochains poils pour programmer une autre seance. Ce temps d’attente varie suivant la région traiter : les poils du visage auront tendance à pousser plus rapidement que les poils des membres.

Bon à savoir : Si vous choisissez de faire vos épilations vous-même, pensez à appliquer une crème post épilatoire après chaque épilation. Celle-ci permettra d’éviter les rougeurs ou les irritations assez désagréables sur les régions épilées. Si vous ne savez pas quel crème choisir ou comment l’appliquer pour une meilleure protection de votre peau, le guide de la crème post épilation sur le site stylbio.fr vous sera d’une grande utilité.