Test du Beurer IPL 9000+ Appareil d’Epilation Semi-Permanente à Lumière Pulsée

Le Beurer IPL 9000+ est l’épilateur professionnel pour une utilisation à la maison. Cet appareil à l’utilisation hyper facile offre un résultat professionnel en réduisant les poils jusqu’à 50%. C’est le traitement le plus rapide qui existe sur le marché puisqu’il peut réaliser une épilation intégrale en 26 minutes chrono (résultat démontré en institut). Sa surface maximale de 7cm² le rend particulièrement rapide. Bénéficiant de la technologie SalonPro, il est également utilisé par des médecins et des instituts de beauté. Contrairement à la majorité des épilateurs présents sur le marché, ce bijou technologique ne demande pas beaucoup de réglage. En effet, étant presque automatique, il détecte le type de peau tout seul au contact.

Ses caractéristiques :

  • Nombre d’impulsions par cartouche : 100 000
  • Surface lumineuse de 7cm²
  • Fonction éclairs en série
  • 6 niveaux d’énergie
  • Environ 26 minutes pour une épilation à l’intensité la plus élevée
  • Capteur de type de peau
  • Capteur de contact pour la sécurité
  • Protection UV
  • Réduction de la pilosité de 50%

 

Le test du Beurer IPL 9000+ Appareil d’Epilation Semi-Permanente à Lumière Pulsée:

 

Design

Ce n’est certainement pas son atout, mais cet appareil à 2 composantes reste néanmoins très pratique. Il possède une forme ergonomique et conviviale pour une utilisation optimale à la maison avec un design esthétique et élégant ce qui ne vous oblige pas à le cacher. Il se marie très bien avec tout type de décoration grâce à ses couleurs sobres et modernes.

 

Prise en main

Le Beurer IPL 9000+ est idéal pour une utilisation sur les jambes, les aisselles, le maillot, le torse, le ventre et le visage sous les pommettes. Il est tout à fait possible de l’utiliser chez les hommes que les femmes. En fonction de la zone du corps, le traitement dure entre 30 secondes et 11 minutes. Une utilisation sur tout le corps est possible en seulement 26 minutes environ. En plus d’avoir l’avantage d’être rapide, son utilisation a le mérite d’être simple. Il suffit de s’assurer que le type de peau/poil est adapté au traitement et le peau en question ne présente pas de coup de soleil ou ne soit pas très bronzée au moment du traitement. On peut également utiliser un mode plus « automatique » en gardant la touche de déclanchement maintenue pour avoir un mode « éclairs en série ».

Il offre également des résultats durables et parfaits. Même si l’on vous assure que l’épilation laser chez un dermatologue est définitive, détrompez-vous. Parfois, on est obligé de faire des allers-retours pour parfaire le résultat. Alors, même si c’est un appareil pour une épilation semi-permanente, cela vous épargnera les rendez-vous coûteux et supplémentaires chez les professionnels des poils.

Pour avoir de bons résultats palpables et supprimer définitivement les poils du corps, il faut faire 3 à 4 séances toutes les 2 semaines puis 3 fois toutes les 4 semaines. Ensuite, répéter l’opération selon le besoin. Après les 3 à 4 premières applications, on note déjà jusqu »à 50 % de réduction des poils. Pour de meilleurs résultats sur le visage, il faut faire 6 séances, une toutes les 2 semaines puis des séances supplémentaires toutes les 4 semaines.

 

Fonctionnement

L’épilateur semi-permanent Beurer IPL 9000+ dirige des impulsions lumineuses sur la racine du poil ou se trouve le pigment mélanine qui absorbe la lumière, ce qui génère de la chaleur. Cette chaleur désactive le follicule pileux en profondeur dans la peau et empêche ainsi la repousse du poil. Cependant, seuls les poils en phase de croissance réagissent au traitement avec le système SalonPro. C’est pour cette raison, que justement, on a besoin de répéter l’opération plusieurs fois vu que tous les poils ne sont pas dans cette phase au même moment. Ceci dit, un cycle de croissance complet est nécessaire pour obtenir une épilation définitive.

 

Mode d’emploi

Pour utiliser cet épilateur, il faut commencer par le brancher au secteur. Il faut ensuite régler l’intensité selon le guide. Avant de commencer le traitement, il faut toutefois réaliser un rasage car cet épilateur n’enlève pas les poils mais « tue » la racine des poils. Il suffit ensuite de placer l’applicateur à un angle de 90 degrés sur la surface à traiter et appuyer sur la touche de déclenchement. La fonction éclairs en série est activée si la touche de déclenchement est maintenue enfoncée. Une impulsion lumineuse est déclenchée automatiquement toutes les 3 secondes.

 

Sécurité

Le système SalonPro de Beurer est équipé d »un système de sécurité professionnel avec protection UV intégrée et un capteur de type de peau et de contact. Ce qui offre plus de sécurité. En effet, certaines personnes peuvent mal juger leur type de peau et utiliser ainsi une intensité plus forte que celle exigée brûlant ainsi la peau.

Le capteur de type de peau mesure la pigmentation de la peau avant chaque impulsion lumineuse et pour votre sécurité, il ne permet l’utilisation que sur une pigmentation cutanée adaptée. De plus, pour la protection des yeux, le capteur de contact assure que l’impulsion lumineuse n’est émise qu’en cas de contact total de la surface lumineuse avec la surface de la peau.

Le filtre UV intégré protège également votre peau des rayons nocifs.

 

Points positifs:

  • Rapidité
  • Silencieux
  • Durabilité
  • Pas de rayons UV
  • Surface d’application de 7cm²
  • Système de détecteur de contact et de type de peau
  • Efficacité
  • Couverture des zones sensibles et délicates

Points négatifs:

  • Non efficace sur les poils clairs et les peaux très foncées de type VI
  • Rasage obligatoire avant l’utilisation
  • Taille plutôt imposante

Beurer IPL 9000+ Appareil d'Epilation Semi-Permanente à Lumière Pulsée

Habituellement expédié sous 24 h & Free shipping
Last update was in: 11 novembre 2019 20 h 01 min

182,48 399,99

Go Sur Amazon
amazon.fr
Test du Beurer IPL 9000+ Appareil d’Epilation Semi-Permanente à Lumière Pulsée
Apporter du professionnel à domicile a un prix et c’est celui du Beurer IPL 9000+. Cet appareil est non seulement facile à utiliser mais il offre en plus, une double sécurité, une pour les yeux et l’autre pour la peau. Pas besoin d’être un dermatologue avec cet appareil intelligeant !
8 Total Score
Un appareil révolutionnaire

Apporter du professionnel à domicile a un prix et c’est celui du Beurer IPL 9000+. Cet appareil est non seulement facile à utiliser mais il offre en plus, une double sécurité, une pour les yeux et l’autre pour la peau. Pas besoin d’être un dermatologue avec cet appareil intelligeant !

Sécurité
9
Design
7
Maniabilité
9
Efficacité
7
User Rating: Be the first one!