Test du E-FLASH Epilateur à lumière pulsée

L’épilateur compact à lumière pulsée E-Flash est un appareil d’épilation à domicile avec des résultats dignes d’un salon professionnel. Sa petite surface de traitement de 4 cm² le rend très minutieux pour l’utiliser sur des zones sensibles, délicates et ayant beaucoup de plis sans le rendre lent puisqu’une surface de 4cm² n’est pas non plus très minuscule. De petite forme compacte, il offre une maniabilité incroyable rendant son utilisation facile et optimale. Son design moderne et ses couleurs flashy font de lui un appareil venu tout droit du futur prêt à décorer l’étagère de n’importe quelle salle de bain ou commode.

Ses caractéristiques :

  • Fonctionne sous-secteur
  • Marque E-SWIN
  • 330 grammes
  • Détecteur de contact
  • Détecteur de couleur de peau
  • Surface de traitement de 4 cm²
  • Lumière pulsée
  • Technologie brevetée
  • Silencieux
  • Couleur verte flashy
  • Efficacité cliniquement prouvée

 

Le test de l’E-FLASH Epilateur compact:

 

Design

L’épilateur E-FLASH vert est un appareil très tendance avec une couleur vert pistache flashy et très à la mode. Sa forme compacte le rend léger de 330g seulement. Sa largeur de 10cm rend sa prise en main très facile. Sa petite taille le rend apte à couvrir toutes les zones même celles les plus difficile à atteindre.

 

Prise en main

L’utilisation de cet épilateur est très simple : Il est recommandé d’entamer un programme d’épilation sur 8 séances avec 4 séances espacées de 2 semaines et 4 séances espacées d’un mois. En tout, il en faut 6 mois pour obtenir les mêmes résultats que chez un dermatologue avec moins de contraintes pour les prises de rendez-vous et surtout beaucoup moins d’argent si l’on compte qu’une seule séance peut coûter carrément le prix de cet appareil.

Sa forme compacte vous permet de traiter des zones plus petites et plus difficiles à atteindre. Il ne faut pas oublier non plus que les résultats obtenus sont des résultats à long terme, c’est-à-dire qu’à la fin du programme, les poils ne repousseront plus ou du moins pas aussi rapidement qu’avec une épilation classique.

De plus, l’épilateur est très silencieux et permet donc un traitement calme et en douceur.

 

Fonctionnement

Son fonctionnement est très simple, après avoir rasé les zones que l’on souhaite épiler, il suffit de prendre l’appareil, de l’appliquer contre la peau et de flasher sur ces mêmes zones. Au vu des dimensions du support (4cm²), il faut compter en moyenne, 20 minutes pour un travail propre pour flasher l’intégralité de 2 demi-jambes. Après la première séance, les poils vont continuer à pousser normalement pendant quelques jours, pour commencer à tomber aux environs du 5ème jour et ne repousseront pas avant 2 mois. 2 mois c’est déjà beaucoup mieux que les 3 semaines que promettent la plupart des cires. Mais le travail de cet appareil ne s’arrête pas là. Les poils continueront à pousser de moins en moins au fil des séances pour finalement ne plus jamais repousser après 6 à 8 séances. Toutefois, il est déconseillé de l’utiliser sur le visage.

 

Rentabilité

Lorsqu’on sait qu’il faut compter entre 50 et 100€ par séance pour une épilation dite “définitive” et qu’il faut effectuer 8 à 10 séances en moyenne pour arriver à un résultat convenable, il suffit de faire le compte. Ce petit bijou coûte environ le prix de deux séances. En plus, on a une garantie supplémentaire. Alors qu’il faut revenir aux instituts s’il y a des repousses, cet appareil reste chaudement à la maison à portée de main pour une éventuelle retouche si les poils résistent. On paye donc le prix de deux séances sur une seule zone pour des séances infinies sur tout le corps avec les mêmes résultats professionnels qu’on peut obtenir chez un dermatologue.

 

Sécurité

Pour avoir plus de sécurité, les chercheurs ayant développé cet épilateur ont imaginé un capteur de contact qui empêche l’appareil de se déclencher si sa surface d’utilisation n’est pas complètement recouverte. Ce qui veut dire en plus simple est que cela protège les yeux des flashs qui peuvent être nocifs pour ces derniers. De plus, on n’a pas à choisir le type de peau et de risquer d’avoir des brûlures parce qu’on a mal jugé, ce qui arrive très souvent chez les dermatologues et les professionnels de l’épilation laser. Cet épilateur est muni d’un détecteur de couleur de peau qui s’active tout seul à chaque flash. Quand on sait que la pigmentation de la peau n’est pas la même partout sur tout le corps, on apprend vite qu’il faut refaire une évaluation à chaque zone. Ce qui n’est pas pratique. On a tendance à ne le faire qu’une seule fois et de supposer qu’il suffit de continuer pareillement partout. Cet appareil nous épargne tout ça, ce qui le rend plus sécurisé. On peut obtenir le même résultat chez un professionnel. Mais, quand on sait que ce même professionnel utilise le même appareil, on se demande pourquoi on le paye alors qu’on peut avoir le même niveau de sécurité à la maison.

 

PROS:

  • Silencieux
  • Rapidité
  • Durabilité
  • Surface d’application de 4cm²
  • Système de détecteur de contact
  • Système de détecteur de couleur de peau
  • Couverture des zones sensibles et délicates
  • Moins cher que chez l’esthéticienne

CONS:

  • Ne fonctionne pas sur les poils blonds vénitiens, roux, gris ou blancs
  • Réservé aux peaux claires
  • Rasage obligatoire avant l’utilisation
  • Fenêtre d’application assez étroite pour les zones plus larges
  • N’est pas adapté au visage

Epilateur/Epilateur lumière pulsée/Epilateur compact/E-FLASH Vert

Expédition sous 2 à 3 jours ouvrés
Last update was in: 14 novembre 2019 14 h 43 min
Go Sur Amazon
amazon.fr
Test du E-FLASH Epilateur à lumière pulsée
Pour résumer l’E-flash, rien de plus simple : c’est une miniaturisation des appareils professionnels, sans les inconvénients de ces derniers (brûlures, rougeurs, prix exorbitants…), le tout destiné aux particuliers.
9 Total Score
Un appareil magique

Pour résumer l’E-flash, rien de plus simple : c’est une miniaturisation des appareils professionnels, sans les inconvénients de ces derniers (brûlures, rougeurs, prix exorbitants…), le tout destiné aux particuliers.

Sécurité
9
Design
8.5
Maniabilité
9
Efficacité
9.5
User Rating: Be the first one!