Test du Philips SC1985/00 Lumea Essential Epilateur à lumière pulsée

Cet épilateur dernière génération de Philips est conçu pour une utilisation en toute sécurité à domicile par des particuliers. En effet, ce petit bijou de la technologie tout droit sorti des laboratoire est le fruit de longues recherches afin de vous créer un épilateur capable de vous donner les mêmes résultats durables que ceux des instituts de beauté, avec en prime, un prix vraiment très réduit et un gain de temps incroyable. Il vous facilitera l’épilation et affaiblira vos poils en un rien de temps sans avoir à passer par un dermatologue dont la première consultation à elle seule fera un vrai trou dans votre budget. De plus, les résultats ne sont jamais garantis chez les professionnels et un repassage coutera aussi cher que le premier passage alors qu’avec cet épilateur, vous pouvez parfaire votre épilation quand vous le voulez et sans dépenser un centime de plus. Si ce n’est pas le rêve de toutes les femmes, je me demande quel serai leur rêve, en matière de poils.

Ses caractéristiques

  • Nombre de flashs : 200.000
  • Efficace sur 4 types de peaux différents
  • Mode flash en continue possible
  • Vitesse de flashs : 2ms
  • Peut être utilisé sur le visage
  • Possibilité de passer en mode manuel
  • Fenêtre d’application de 2.7 cm²
  • Alimentation sur secteur
  • Filtre UV intégré
  • Longue durée d’utilisation : 4ans
  • Sécurisé

Le test du Philips SC1985/00 Lumea Essential Epilateur à lumière pulsée

Design

Cet appareil a un design élégant et très fonctionnel. Sa petite taille permet une prise en main facile et adaptée aux petites mains car, on sait que les femmes ont de fines mains et ont donc besoin de quelques chose d’adaptée qui rend les soins à domicile très faciles. Sa couleur blanche vernie lui donne un charme sophistiqué et très subtil. Le petit carré rose qui sert de bouton lui confère un look girly mais qui reste très chic. Il peut très bien fondre dans un décor très sophistiqué d’une salle de bain à la pointe de la technologie comme il peut très bien se fondre dans un décor moins élaboré comme celui d’une chambre à coucher.

Prise en main

Cet appareil est certes fait pour une utilisation à domicile mais il n’en reste pas moins très professionnel. En effet, il est vendu avec un guide d’utilisation complet qui vous suivra dans chacune des étapes pour une utilisation optimale.

Sa forme compacte vous aidera à le tenir en main bien plus facilement que ses homologues plus volumineux et se mettra plus facilement dans votre trousse de toilette si vous faites partie de ces personnes qui passent plus de temps à voyager qu’à la maison. Sa discrétion le rend adapté aux endroits moins intimes comme les chambres d’hôtels ou les maisons d’amis si vous comptez l’utiliser ailleurs que chez vous. Pas la peine de retarder vos vacances ou de les annuler parce que ça coïncide avec votre rendez-vous avec l’épilateur.

Fonctionnement

L’épilateur Lumea Essential de Philips fonctionne exactement comme n’importe quel autre épilateur que ce soit à domicile ou chez l’esthéticienne. Ceci dit, nous savons que tout le monde n’est pas un professionnel et c’est pour cette raison que des explications doivent être faites. En fait, ce petit bijou technologique n’a pas besoin de piles pour être utilisé. Il suffit tout simplement de le brancher au secteur. De ce fait, vous ne pouvez pas l’utiliser sous la douche ou sur une surface humide. Il faut que votre peau soit parfaitement sèche pour pouvoir profiter de ses services. Mais, ce n’est pas pour autant qu’il n’est pas sécurisé pour votre peau. En fait, il est tellement sécurisé que vous pouvez l’utiliser comme dit et redit maintes fois, sur votre visage tout en sachant que la peau du visage est beaucoup plus sensible que les autres parties du corps comme les bras ou les jambes.

De plus, cet appareil fait le plus dur du travail qu’est de capter votre couleur de peau automatiquement, comme ça vous n’avez pas à avoir peur de vous tromper ou de faire le mauvais choix qui fera que votre peau aie plus d’intensité qu’il le faut ou qu’il ne marche pas en raison de la faible intensité que vous aurez choisi.

Sachez aussi que cet épilateur n’est pas adapté à tous les types de peaux et de couleurs de cheveux. Nous vous recommandons donc de bien vous renseigner avant de vous lancer. Il y a d’autres épilateurs Philips qui feront votre bonheur si celui-ci n’est pas adapté à vous.

Mode d’emploi

Pour utiliser cet épilateur, il suffit de suivre ces trois étapes :

Choisir l’intensité adaptée à votre peau et à la couleur de vos poils :

Même si l’épilateur capte tout seul la couleur de votre peau avec son capteur de couleur de peau intégré, il faut tout de même entrer manuellement certains paramètres. Il faut savoir que ça ne marche pas sur les peaux foncées à très foncées et que les peaux les plus claires donnent de meilleurs résultats. Aussi, pour les couleurs des poils trop claires, rousses, ou décolorées (grises), ça ne marche pas non plus. Ne vous inquiétez pas, tout ça est bien documenté dans son manuel d’utilisation. En fait les poils sombres sur les peaux claires donnent les meilleurs résultats et ceci même en institut.

Mettre l’épilateur en marche sur vous :

Après avoir réglé ces paramètres, il faut prendre le temps de faire la partie que vous voulez épiler zone par zone. Généralement, ça prend 6 à 7 minutes pour s’épiler une jambe. Pour les parties moins larges comme le duvet ou une aisselle, une minute suffira à balayer toute la zone. Prenez le temps de lire les instructions pour optimiser votre temps et avoir les résultats que vous espériez.

Répétez, répétez et répétez :

Ce n’est pas parce que ce n’est pas en institut qu’il suffit d’une seule séance pour tout faire. En fait, il faut répéter les séances toutes les 2 semaines pour les 4 à 5 premières utilisations puis, chaque deux mois pour avoir une peau lisse en permanence. Détrompez-vous si vous pensez qu’en institut, une fois les 6 séances promises au début finies, vous n’aurez plus de poils. En fait, c’est ce qu’on appelle une publicité mensongère. Ce que fait l’épilation « laser » comme on l’appelle, c’est qu’elle affaibli le poil à la racine et le fait donc « tomber » naturellement. A la longue, la racine du poil n’arrive plus à produire du poil et c’est comme ça que l’on obtient une épilation définitive. Ne vous découragez pas si au bout de 5 séances les poils sont toujours là. Vous remarquerez toutefois, une vraie différence quant à la fréquence de la poussée et leur rigidité.

 

Sécurité

En ce qui concerne la sécurité, comme chaque produit parapharmaceutique, si l’on suit les règles d’utilisation à la lettre, on n’aura jamais de mauvaises surprises. Toutefois, ce qui fait le plus peur avec ces appareils à lumières pulsée c’est les UV. C’est pour cela que Philips a mis un filtre UV intégré pour vous rassurer et prendre soin de votre peau. Vous n’aurez pas de brûlures en utilisant cet épilateur.

Points positifs :
  • Efficacité sur plusieurs types de peaux et de poils
  • Discrétion
  • Utilisation sur le visage et les aisselles ainsi que le maillot
  • Filtre UV intégré
  • Mode automatique
  • Rapidité
  • Moins de dépenses que chez l’institut
  • Résultats durables

Points négatifs :
  • N’est pas efficace sur les peaux très foncées
  • N’est pas efficace pour les poils roux, gris ou blonds
  • Pas de batterie
  • Surface assez compacte pour les zones très larges

Le futur s’invite chez vous

Avec cet épilateur tout droit venu du futur, fini les séances interminables dans les instituts de beauté qui ne sont pas remboursables même si les résultats ne sont pas là. Vous aurez enfin un fini professionnel chez vous et sans douleurs. C’est une vraie révolution pour les poils indésirables.

Philips SC1985/00 Lumea Essential Epilateur à lumière pulsée, solution facile de prévention...

Habituellement expédié sous 24 h & Free shipping
Last update was in: 29 novembre 2018 12 h 43 min

232,96 249,99

Go Sur Amazon
amazon.fr
Test du Philips SC1985/00 Lumea Essential Epilateur à lumière pulsée
9 Total Score

Sécurité
8
Design
10
Maniabilité
9
Efficacité
9
User Rating: Be the first one!