Test du Silk’n Glide Xpress

Qui de nous n’a jamais pensé à l’épilation définitive en s’épilant ou en subissant la repousse des poils après un rasage ? Personne. Mais voilà, on est vite découragé après avoir vu les prix d’une épilation définitive chez un professionnel. Du moins, jusqu’à la prochaine épilation ou rasage. On se dit alors qu’on peut économiser pendant quelques années, annuler ses vacances pendant les prochains 2, 3 ans et souscrire à un prêt bancaire avec des taux exorbitants. Pour les plus chanceux, ils trouveront un centre médiocre qui acceptera les chèques et le payement par facilité. Alors, est-ce que ça en vaut la peine ? Oui et non. Oui parce qu’on aura une peau douce en permanence et non parce qu’il y a une solution… Le silk’n Glide Xpress !

Ses caractéristiques :

  • 300.000 flashs, longue durée de vie
  • Analyseur de couleur de peau
  • Filtre UV intégré
  • Lampe Quartz
  • Adapté au corps et au visage
  • Vitesse des flashs réglable
  • Technologie HPL
  • Surface de traitement de 3 cm²
  • 5 niveaux d’intensité
  • Mode continu et mode manuel
  • Fonctionne sans recharge
  • Application mobile associée
  • Marche sur secteur sans recharge

Le test du Silk’n Glide Xpress

Design

Avec un appareil aussi compact, il est facile de faire ses séances. Doté d’une apparence chic, il vous donnera l’impression d’être traité par des mains expertes à la maison. Ses couleurs blanc et violet font de lui un appareil moderne jusqu’au bout du… fil. Bien qu’il marche sur secteur, son câble assez long vous permettra une utilisation plutôt facile et sans contraintes.

Prise en main

Avec un design aussi compact et un poids aussi léger, la prise en main devient très facile. En effet, cet appareil se tient dans une seule main et vous permettra de le faire glisser sur votre peau d’une façon très fluide.

Son utilisation est très bien documentée sur le guide d’utilisation fourni avec, ainsi que l’application mobile que vous pouvez télécharger.

Même si l’on peut croire que c’est un appareil destiné aux femmes, il convient très bien aux hommes qui aiment soigner leur apparence et se débarrasser des poils indésirables. Adapté pour une utilisation sur le visage, il peut être utilisé chez les hommes qui veulent avoir une barbe bien dessinée sans avoir à perdre beaucoup de temps à chaque rasage ou à recourir aux méthodes d’épilation assez douloureuses.

Fonctionnement

Pour comprendre le fonctionnement, il faut d’abord savoir ce que c’est que la technologie HPL. Cette technologie brevetée permet une élimination permanente de la pilosité.

En institut, on a surtout recours au laser et l’IPL, épilation à lumière intense pulsée. Eh bien cette technologie est dérivée du laser, ressemble à l’IPL mais en mieux. Elle a recours aux ondes acoustiques pour perfectionner l’épilation de l’énergie optique qu’utilise la technologie IPL.

Pour être plus précis, l’IPL qui dérive de la technologie laser, consiste en l’émission de flashs lumineux qui doivent être absorbés sélectivement par la tige du poil. Ceci repose sur la théorie de la photothermolyse sélective. La tige du poil qui absorbe l’énergie lumineuse la transforme en chaleur. Cette chaleur est absorbée par la mélanine, un pigment se trouvant à la base du poil, dans le follicule pileux. C’est comme ça que l’inhibition de la croissance du poil se fait. Toutefois, contrairement aux instituts, un appareil à domicile doit être assez sécurisé pour ne pas demander des connaissances acquises par des professionnels. En gros, un appareil à domicile doit pouvoir être utilisé à domicile par des gens qui ne s’y connaissent pas. C’est pour cette raison que l’intensité lumineuse des appareils IPL à domicile est très diminuée, ce qui rend les résultats beaucoup moins importants qu’en institut.

En rajoutant les ondes acoustiques aux flashs lumineux de la technologie IPL, la technologie HPL a permis de perfectionner l’épilation en donnant de meilleurs résultats en moins de temps. L’appareil reste tout aussi sécurisé vu qu’il n’augmente pas l’intensité lumineuse et reste dans les limites autorisées mais peut inclure une plus large population en permettant à des peaux plus foncées et des cheveux plus clairs de bénéficier du traitement.

Utilisation

Bien évidemment, on n’aura pas des résultats dès la première séance. D’ailleurs, ceci est impossible même en institut. Il faut aussi se raser avant chaque utilisation et mettre l’appareil sur sa peau. Il détectera tout seul le phototype de votre peau. Vous aurez plus de détails sur son utilisation dans le guide fourni avec, ainsi que l’application mobile associée.

Toutefois, s’il y a quelque chose de très important à mentionner, c’est que contrairement aux autres appareils qui déconseillent fortement l’utilisation sur peau bronzée, celui-ci a un niveau d’énergie spécialement conçu pour ça. En effet, vous pouvez l’utiliser sans aucun problème avant ou directement après une exposition au soleil. Toutefois, veillez à le mettre au niveau d’énergie le plus bas pour ne pas faire du mal à votre peau.

L’autre innovation quant à son utilisation est que cet appareil peut être utilisé avec des cheveux gris ou blanc platine. C’est une bonne nouvelle pour plusieurs personnes. Ceci dit, il a ses limites. En ce qui concerne les cheveux gris, la peau doit être assez claire pour que ça donne des résultats et ça ne peut pas être utilisé sur des peaux très foncées. Dommage pour ceux dont la nature a doté d’une peau aussi sublime en été comme en hiver.

Sécurité

Jamais un appareil n’a été aussi sécurisé que celui-ci. Déjà qu’il est muni d’un capteur de phototype de peau pour éviter les mauvais jugements par les personnes qui ne s’y connaissent pas trop mais en plus d’un filtre UV pour éviter les brûlures aux rayons qu’émettent les flashs lumineux.

De plus, si un appareil d’épilation vous permet de l’utiliser sur une peau bronzée c’est que c’est sécurisé.

Passons aux choses sérieuses. Voici quelques faits qui vont vous rassurer :

  • La technologie HPL a été testée cliniquement pour sa sécurité, sa simplicité et son efficacité.
  • Cet appareil est recommandé par les médecins
  • Efficacité approuvée par la FDA (Food and Drug Administration)
  • Analyseur de couleur de peau, filtre UV et capteur de contact intégrés.

Et si vous n’êtes toujours pas rassuré, regardez les avis sur internet…

L’application mobile

C’est la cerise sur le gâteau. Cette application mobile « smart phone Silk’n » est destinée à vous rappeler toutes vos séances pour n’en rater aucune. Mais elle ne s’arrête pas là, sinon une simple alarme aurait fait l’affaire. En fait, elle enregistre les paramètres utilisés aussi sur chaque partie du corps pour vous donner un aperçu sur le déroulement de vos séances. Cette application va vous faciliter encore plus la tâche.

Points positifs :
  • Marche sur secteur, pas besoin de temps de recharge
  • Assez rapide
  • Assez discret
  • Marche sur une peau fraichement bronzée
  • Efficace sur plus de phototypes de peaux
  • Analyseur de couleur de peau
  • Application mobile pour faciliter le traitement et le déroulement des séances

Points négatifs :
  • Ne marche pas sur les peaux très foncées
  • Le câble d’alimentation laisse peu de liberté de déplacement

L’innovation en matière de… poils !

Avec cet appareil doté d’une technologie aussi innovante, vos poils seront entre de… mauvaises mains. Ça va les éradiquer et vous rendre la peau aussi lisse que celle d’un bébé. Son système ultra-sécurisé lui a valu l’approbation de la FDA ! Ne perdez plus de temps dans les instituts, ayez des résultats professionnels chez vous.

Silk'n Glide Xpress 300000 Flashs Epilateur à Lumière Pulsée

Habituellement expédié sous 24 h & Free shipping
Last update was in: 12 December 2017 23 h 06 min CET

236,89 299,99

Go Sur Amazon
amazon.fr

 

Test du Silk’n Glide Xpress
9 Total Score

Sécurité
10
Design
8
Maniabilité
9
Efficacité
9
User Rating: Be the first one!