Test du Remington IPL6250 Épilateur à Lumière Pulsée I-Light Essentiel

S’offrir une épilation sans douleur, sans rougeur, en quelque minutes, et qui plus est, définitive, c’est un rêve devenu réalité avec l’épilateur à lumière pulsée I-Light Essentiel Remington IPL6250. Avec sa forme compact et son design sobre, c’est un appareil très facile à manier et qu’on peut déposer pratiquement partout, et il offre un avantage considérable pour la clientèle masculine qui préfèrerait éviter les appareils avec des couleurs flashy. Enfin, grâce à sa petite surface de traitement, vous avez droit à un appareil idéal pour un traitement minutieux au niveau des petites zones sensibles et délicates.

Ses caractéristiques :

  • Technologie ProPulse
  • Résultats permanent en 3 traitements seulement
  • Ampoule illimitée – Aucun remplacement nécessaire
  • Fenêtre d’application de 3cm²
  • Fréquence de flash de 3 secondes
  • Ecran avec filtre UV et capteur de contact
  • Modes Simple Flash et Flash continu
  • Energie délivrée : 7-8 J/cm²
  • 5 niveaux d’intensité
  • Détecteur de phototype de peau intégré
  • Utilisation : Jambes, bras, aisselles, maillot, torse, dos et épaules
  • Compatibilité : Unisexe
  • Approuvé par la FDA
  • Voltage universel

 

Le test du Remington IPL6250

 

Design

L’épilateur Remington IPL6250 est un appareil aux couleurs sobres, blanc et argent, désigné pour être adapté aux femmes comme aux hommes. Compact et léger, vous pouvez le déposer où vous voulez. Grâce à sa petite fenêtre d’application (3 cm), vous pouvez atteindre les zones les plus petites du corps et profiter d’une épilation très précise. Il n’en reste pas moins un appareil à fil, ce qui peut parfois gêner et limiter votre liberté de mouvement.

 

Prise en main

Comme tous les épilateurs de la gamme, le Remington IPL6250 tient la promesse d’offrir à ses utilisateurs une épilation de qualité professionnelle chez eux. Comme vous l’auriez fait en institut professionnel, vous devez viser un programme d’épilation qui s’étale sur plusieurs séances, idéalement 8, même si les résultats sont vraiment visibles au bout de 3 séances. N’oubliez pas non plus d’espacer les séances sur environ 6 mois, avec un laps de temps de 2 semaines au moins entre deux séances. Vous obtenez ainsi un résultat professionnel tout en faisant de grandes économies d’argent.

Facile à manier, vous n’avez pas besoin d’être un professionnel de l’épilation pour utiliser votre épilateur à lumière pulsée Remington IPL6250. Tout ce que vous devriez faire, c’est l’allumer et il est prêt à être utilisé, vous n’avez qu’à le passer sur la zone à épiler.

 

Fonctionnement

L’épilateur à lumière pulsée i-LIGHT Essential – IPL6250 fonctionne avec la technologie ProPulse. C’est une technologie innovante en matière d’épilation semi-définitive qui agit avec la lumière intense pulsée (IPL) qui cible la racine des poils. Elle consiste à chauffer le follicule pileux en concentrant une lumière intense dessus. Cette lumière est absorbée par la mélanine qui se trouve dans le poil pour inhiber le follicule et supprimer la repousse du poil. Cette technique ne marche que sur un poil en phase de croissance, c’est pour cette raison que vous devez reprendre la démarche plusieurs fois afin d’attaquer à chaque fois les poils qui entament leur phase de croissance (et qui ne l’étaient pas lors de vos séances précédentes). Les résultats des essais cliniques montrent que les poils sont réduits de 94,3% au bout de trois séances de traitement.

Grâce à ses cinq niveaux d’intensité, Remington IPL6250 vous offre la possibilité d’un traitement personnalisé, ce qui est idéal pour traiter les zones les plus sensibles du corps, comme le maillot ou les aisselles, où vous pouvez commencer avec le niveau d’énergie le plus faible et passer progressivement aux niveaux suivants en veillant à ce que la sensation reste confortable et que vous n’avez pas mal.

 

Sécurité

Comme il s’agit d’un appareil qui envoie des lumières pulsées, quelques règles de sécurité s’imposent. Des règles de sécurité que cet appareil respecte à la lettre. Ainsi, il est équipé d’un filtre UV et d’un capteur de contact, ainsi, pas de risque de recevoir des impulsions lumineuses ailleurs que sur la zone à traiter (pas de risque de recevoir ces impulsions sur les yeux par exemple car tant qu’il n’est pas en contact direct avec la peau, ces impulsions ne peuvent être déclenchées).

L’appareil a aussi été testé cliniquement et a été recommandé dermatologiquement. Il a aussi été approuvé par la FDA.

 

Zones à traiter

–          Les jambes

–          Les bras

–          Les aisselles

–          Le maillot

–          Le dos

–          Le torse

–          Les épaules.

Malheureusement, vous ne pouvez pas utiliser votre Remington IPL6250 sur le visage.

 

Utilisation

1-      Avant de commencer votre séance d’épilation, vous devez faire un prérasage de la zone à traiter. On recommande généralement de faire le prérasage 24 à 48 heures à l’avance, mais vous pouvez quand même le faire le jour même.

2-      Sélectionnez le niveau d’intensité sur l’appareil. Il est généralement recommandé de commencer par le niveau le plus faible et d’augmenter progressivement l’intensité, tout en veillant à ce que la sensation reste confortable (pas de douleur, la gêne est supportable)

3-      Maintenez la fenêtre de flash fermement contre votre peau. N’oubliez pas que cet appareil est équipé d’un capteur de contact, alors si vous ne respectez pas cette consigne, les flashs ne se déclencheront pas.

4-      Appuyez sur le bouton pour déclencher le flash. Vous allez voir un petit flash lumineux et ressentir une légère chaleur. Ne vous inquiétez pas si vous ressentez un petit picotement tant que celui-ci reste faible. Essayez de ne pas traiter le même endroit plus d’une fois pendant la même séance, allez-y donc d’une manière méthodique en traitant votre peau de manière quadrillée.

 

Fréquence des traitements

Comme pour une épilation définitive en institut, il est recommandé d’espacer les séances de 2 semaines, pendant les 3 ou 4 premières séances. Après, vous pouvez reprendre le traitement quand vous remarquez de nouvelles repousses (en veillant bien sûr à espacer les séances de 4 semaines).

 

Points positifs:
  • Efficace
  • Durable
  • Couvre les zones sensibles
  • Protège contre les rayons UV

Points négatifs:
  • Surface d’application de 3 cm2, relativement petite par rapport à d’autres marques
  • Non utilisable sur le visage

Remington IPL6250 Épilateur à Lumière Pulsée I-Light Essentiel

Habituellement expédié sous 24 h & Free shipping
Last update was in: 11 décembre 2018 12 h 54 min

134,59 199,99

Go Sur Amazon
amazon.fr
Test du Remington IPL6250 Épilateur à Lumière Pulsée I-Light Essentiel
Avec son design sobre, le Remington IPL6250 est un appareil qui peut être utilisé aussi bien par les femmes que par les hommes. En plus de son côté « esthétique », Remington n’en oublie pas pour autant l’efficacité, avec une épilation parfaite au bout de trois séances, plus besoin d’aller chez un professionnel pour avoir le résultat professionnel que vous cherchez !
8.5 Total Score
Un appareil chic et performant

Avec son design sobre, le Remington IPL6250 est un appareil qui peut être utilisé aussi bien par les femmes que par les hommes. En plus de son côté « esthétique », Remington n’en oublie pas pour autant l’efficacité, avec une épilation parfaite au bout de trois séances, plus besoin d’aller chez un professionnel pour avoir le résultat professionnel que vous cherchez !

Sécurité
8
Design
9
Maniabilité
9
Efficacité
8
User Rating: Be the first one!