Test du Philips SC1991/00 – épilation Essential System Lumea IPL lumière pulsée

Quelle femme ne rêverait pas de se débarrasser définitivement de ses poils et d’avoir une peau soyeuse toute l’année sans avoir à supporter des séances de « torture » assez fréquentes ? C’est la promesse que tient le nouvel épilateur à lumière pulsée de Philips, le SC 1991/00. Cette petite merveille est le résultat de grandes recherches en laboratoire qui permettent de garantir non seulement que ce produit donne d’excellents résultats, que ces résultats vont durer dans le temps, mais qu’en plus, il est parfaitement sur. Bien sûr, la technologie de l’épilation à la lumière pulsée n’est pas une nouveauté. Seulement pour en profiter, il faut prendre rendez-vous chez le dermatologue qui va vous faire vos séances, ou au moins chez un salon d’esthétique qui dispose de ces appareils. La réelle nouveauté, c’est la possibilité de faire ces séances toute seule, chez soi, et de ne payer qu’une seule fois (au lieu de payer les 5 ou 6 séances qu’il faut pour épiler définitivement chaque zone).

Ses caractéristiques

  • Technologie IPL
  • Accessoire corps : 3 cm2
  • 5 réglages d’intensité lumineuse
  • S’adapte au type de peau et de poils
  • Voyant de contrôle de sécurité
  • Rechargeable : autonomie doublée 120 min
  • Nouvelle ampoule 80 000 flashs
  • Dimension de la tête 3 cm²
  • Surface d’application 3 cm²
  • Traitement de 2 jambes 60 minutes

Le test du Philips SC1991/00 – épilation Essential System Lumea IPL lumière pulsée

Design

Comme tous les épilateurs Philips, le SC 1991/100 se présente avec un design très élégant et hautement fonctionnel. Conçu avec une petite taille qui facilite sa prise en main et qui lui offre les dimensions adéquates pour s’adapter à la main fine d’une femme. De couleur blanche, c’est un appareil qui reste assez subtil et évite d’attirer le regard quand vous le posez sur une étagère de salle de bain ou dans votre propre chambre à coucher. Avec sa fenêtre d’application de 3 cm, c’est l’appareil idéal à la fois pour l’épilation des grandes surfaces comme les jambes que pour prendre soin des zones plus petites comme le maillot.

Prise en main

Il s’agit ici d’un appareil de qualité professionnelle, destiné à une utilisation à domicile. Il est donc simple à mettre en marche et à manier, mais il est toujours livré avec un guide d’utilisation complet qui vous aidera dans toutes les étapes de son utilisation pour un résultat optimal.

Grâce à sa forme compacte, vous pourrez très facilement le prendre en main, contrairement à certains appareils d’épilation définitive qui sont assez volumineux et qui nécessitent donc un certain effort pour être utilisés. De plus, cette petite taille lui offre l’avantage de pouvoir être transporté partout où vous allez, vous pouvez simplement le mettre dans votre trousse de toilette et l’emmener avec vous en voyage pour être parée à tout !

Fonctionnement

Si vous avez déjà cherché comment fonctionnent les appareils d’épilation semi-définitive à lumière pulsée, alors vous savez déjà comment le Philips Lumea Essential fonctionne. D’ailleurs, c’est aussi le même principe que l’épilation définitive chez l’esthéticienne si vous êtes déjà passé vous offrir ce type d’épilation. Mais, si vous n’avez jamais fait de recherches sur le sujet, ou que c’est votre première épilation à lumière pulsée, voici quelques explications qui devraient vous aider. D’abord, il s’agit d’un modèle avec fil, qui est donc à brancher sur secteur. Faites donc attention, ce n’est pas un appareil que vous pouvez utiliser sous la douche ou même dès la sortie de la douche. Votre peau doit être parfaitement sèche.

Ceci dit, il s’agit d’un appareil parfaitement sur, ses pulsations ne risqueront pas de se déclencher « accidentellement » puisqu’il dispose d’un capteur de contact qui fait que, même si vous le mettez en marche, les pulsations ne se déclenchent que s’il est en contact direct avec votre peau. Il dispose aussi de cinq niveaux d’intensité différents qui font que l’appareil s’adaptera parfaitement à votre couleur de peau et de poils. Et enfin, grâce à son filtre UV, vous n’avez pas à vous inquiéter d’une exposition accidentelle de votre peau à ces rayons dangereux.

Sachez quand même que cet épilateur n’est pas adaptés à TOUS les types de peau, lisez donc bien le manuel d’utilisateur pour déterminer si vous avez la couleur de peau/type de poil adapté pour cet appareil, d’ailleurs, ce manuel est disponible en ligne, vous pouvez donc le consulter avant même d’envisager sérieusement l’achat.

Mode d’emploi

Utiliser le Philips Lumea Essential est très simple, même un enfant pourrait le faire !

Vous préparer avant l’utilisation

Vous le savez probablement déjà, il faut commencer par vous raser toute la zone que vous souhaitez vous épiler. Ensuite, nettoyez bien la peau pour vous assurer qu’il n’y a plus aucune saleté ou poils non rasés. Enfin, séchez bien votre peau et vérifiez l’état de l’appareil avant de le mettre en marche.

Choisir le niveau d’intensité adapté

Vous recevrez avec votre appareil un guide d’utilisation qui vous informera quel niveau d’intensité est mieux adapté pour votre type de peau. Faites attention à bien lire ces instructions et à vérifier à quel type de peau correspond la vôtre.

Mettre l’appareil en marche

Une fois tous les paramètres de l’appareil sont réglés, il est temps de le mettre en marche. Vous pouvez à tout moment changer l’intensité des pulsions lumineuses en fonction de votre confort. Mettez l’appareil perpendiculairement à la zone à épiler et le tour est joué.

Enfin, il faut refaire les mêmes étapes

Eh oui, si vous allez en institut, on vous dira dès la première visite qu’il ne vous suffira pas d’une séance pour avoir le résultat souhaité. Il faut refaire l’opération encore et encore, mais de moins en moins fréquemment, jusqu’à obtention du résultat optimal. Les premières fois, vous allez devoir refaire ça toutes les deux semaines durant les deux premiers mois. Ensuite, vous pouvez le faire une fois par mois, voire une fois tous les deux mois pour « entretenir » la peau douce et soyeuse que vous venez d’obtenir.

 

Durée des séances

D’après les tests en institut, les durées moyennes de l’épilation par zone sont les suivantes :

Aisselles : 1 minute par aisselle

Maillot : 1 minute par côté

Bikini : 4 minutes

Demi-jambe : 8 minutes

Jambe entière : 14 minutes

 

Sécurité

Question sécurité, vous le savez déjà, la marque Philips ne plaisante pas. Donc si vous suivez consciencieusement les instructions de sécurité du manuel fourni avec l’appareil, vous n’aurez aucune mauvaise surprise. Sachez aussi que votre appareil Philips Lumea Essential est équipé d’un filtre UV et d’un détecteur de contact. Donc à moins de le vouloir vraiment, vous n’aurez aucun accident avec cet épilateur.

Points positifs :
  • Utilisation très facile
  • Facilité de transport où vous allez
  • Efficacité sur plusieurs types de peaux et de poils
  • Aucune douleur
  • Système de sécurité vraiment efficace
  • Positionnement facile
  • Rapidité
  • Moins de dépenses que chez l’institut
  • Résultats durables

Points négatifs :
  • Batterie assez peu durable
  • N’est pas adapté au visage
  • N’est pas efficace pour les peaux très foncées
  • Surface d’application assez compacte

 

Un appareil hors du commun !

Voici enfin un appareil pour vous. Il vous fera gagner de l’argent ET vous donnera les résultats tant espérés. De plus, vous n’aurez pas à vous soucier de la prise de rendez-vous, vous le faites à domicile à n’importe quelle heure. N’est-ce pas beau tout ça ?

Philips SC1991/00 - épilation Essential System Lumea IPL lumière pulsée

Expédition sous 2 à 3 jours ouvrés
Last update was in: 10 décembre 2018 17 h 31 min

611,90

Go Sur Amazon
amazon.fr
Test du Philips SC1991/00 – épilation Essential System Lumea IPL lumière pulsée
9 Total Score

Sécurité
9
Design
8
Maniabilité
10
Efficacité
9
User Rating: Be the first one!