Test du Lumea Prestige Epilateur à lumière pulsée SC2009/00

Depuis quelques années, le marché des épilateurs ne cesse de se développer. Le dernier bijou en matière d’appareils d’épilations reste aujourd’hui les appareils dotés de la technologie de la lumière pulsée. Une technologie dans laquelle se lancent toutes les grandes marques qui offrent des appareils de beauté féminine. Et Philips n’est pas en reste, de plus, avec son nouveau Lumea Prestige SC 2009/00, elle offre aux femmes la possibilité de profiter d’un appareil hautement professionnel, digne des plus grands salons de beauté, à prix largement abordable pour les particuliers.

Aujourd’hui, grâce à l’épilateur SC 2009/00 de Philips, vous pouvez enfin vous offrir une épilation définitive sans avoir à vous déplacer ou même à appeler pour prendre rendez-vous dans votre centre d’esthétique. Tout ce que vous avez désormais à faire, c’est sortir votre petit appareil et vous mettre au travail, et le résultat est là en seulement quelques minutes.

 

Ses caractéristiques

  • Technologie IPL
  • Taille de fenêtre d’application principale : 4 cm2
  • 5 réglages d’intensité lumineuse
  • Utilisation corps, maillot et visage
  • Rechargeable, autonomie jusqu’à 2 heures
  • 250 000 flashs
  • Mode flash continu et manuel
  • S’adapte à la couleur de la peau
  • Embout spécial visage de 2 cm2
  • Embout spécial maillot de 2 cm2

Le test du Lumea Prestige Epilateur à lumière pulsée SC2009/00

Design

Comme nous a habitué la marque Philips, il s’agit là aussi d’un appareil au design sobre et bien prestigieux. Avec sa couleur entièrement blanche, c’est un épilateur à lumière pulsée extrêmement agréable à regarder. Il a aussi été conçu avec les bonnes dimensions pour être facilement maniable. Sa forme rappelle un peu celle des sèche-cheveux, des appareils que nous avons toutes l’habitude de manier facilement, l’avoir en main est donc assez facile pour une femme et ça vous sera d’une grande utilité lorsque vous voudriez l’utiliser.

Avec cet épilateur à lumière pulsée, Philips continue sur sa lancée qui consiste à offrir à ses clientes un appareil qui rallie à la fois professionnalisme, facilité d’utilisation et beauté.

Prise en main

Comme on vous l’a déjà dit, il s’agit d’un appareil professionnel, il faut donc toujours faire preuve d’attention lors de son utilisation, et notamment lorsqu’il est branché sur secteur. Il y a aussi certaines précautions à prendre avant de commencer à l’utiliser, c’est-à-dire qu’il faut faire le test cutané pour vérifier que votre peau tolère bien ce traitement, et qu’il faut bien nettoyer votre peau avant de l’utiliser, et veiller à ce qu’elle soit bien sèche. Cependant, rassurez-vous, l’appareil est livré avec un guide d’utilisation qui vous expliquera comment procéder à une utilisation sans dangers.

Outre cette petite mise en garde, sachez qu’il s’agit d’un appareil à la forme compacte, et que vous pourrez donc facilement le transporter avec vous où que vous alliez. Eh oui, étant donné qu’au début, il faut refaire l’épilation toutes les deux semaines, vous auriez eu à annuler vacances et loisirs pour prendre soin de votre peau, mais grâce à ce petit joujou, pas besoin de le faire, tout ce que vous avez à faire, c’est le mettre dans votre trousse de toilette, et vous voilà prête à partir à l’aventure à tout moment, surtout si vous le rechargez avant de partir.

Fonctionnement

L’épilateur Lumea Prestige SC 2009/00 de Philips fonctionne à la technologie IPL (Intense Pulsed Lignt ou lumière pulsée). Le principe de base de cette technologie est simple, il s’agit de projeter un faisceau de lumière pulsée sur la surface à épiler qui sera alors absorbé par la mélanine dans le poil. Cette lumière trouvera son chemin vers la racine du poil et détruira le bulbe par son effet thermique.

Ce qu’il faut savoir sur cette technique, c’est qu’elle n’est efficace que sur les poils en phase de croissance. Vous avez déjà remarqué que vos cheveux, en poussant, n’ont pas le même rythme ? C’est la même chose pour vos poils. Ils ont chacun leur propre rythme de croissance. Et donc à un moment donné, vous aurez des poils qui ont déjà entamé leur phase de croissance, d’autres qui ne l’ont pas encore atteint. De ce fait, les poils ne disparaissent pas tous dès la première application. Il faut donc répéter ce traitement toutes les deux semaines pendant deux mois pour cibler TOUS les poils. Au bout de ce temps, vous verrez vos poils réduits de 82% en moyenne.

 

Mode d’emploi

Maintenant que vous avez compris le principe de fonctionnement que votre Lumea Prestige SC 2009/00, il est temps de savoir comment vous pouvez l’utiliser chez vous. L’utilisation se fait en suivant 3 étapes simples :

Commencez par préparer la ou les zones que vous souhaitez épiler

Si vous vous êtes déjà renseigné sur l’épilation définitive et comment elle est faite, vous savez déjà qu’il faut commencer par se raser. Certaines femmes n’aiment pas le rasage pour une raison ou une autre, sachez toutefois que c’est une étape très importante pour l’épilation à la lumière pulsée (même quand il s’agit de vous épiler le visage). Une fois que c’est fait, nettoyez bien votre peau. Enfin, comme il ne s’agit pas d’un appareil qui résiste à l’eau, veillez à bien vous sécher avant de le mettre en marche.

Préparez votre appareil à l’utilisation

Avant de l’utiliser, vous devez recharger votre appareil. Il prendra un peu moins de deux heures pour être complètement rechargé et il est prêt à l’utilisation. Vous devez après choisir le niveau d’intensité qui correspond le mieux à votre type de peau. Rien de plus simple pour déterminer l’intensité optimale que de suivre le tableau que vous trouverez dans votre manuel d’utilisation.

Allez-y, épilez-vous !

Maintenant que tous les paramètres ont été réglés, mettez votre appareil en marche en le maintenant toujours perpendiculaire à la peau et bougez-le lentement pour couvrir toute la zone que vous souhaitez épiler. Vous pouvez le mettre sous mode flash continu pour que l’appareil délivre des flashs lumineux à intervalles réguliers, ou vous pouvez le mettre en mode flash manuel, en déclenchant vous-même un nouveau flash à chaque fois que vous changez la position de l’appareil.

Enfin, n’oubliez pas de refaire cette opération plusieurs fois. Il vous faudra au moins 6 séances pour avoir un résultat bien net. L’idéal serait des séances espacées de deux semaines pendant les deux premiers mois. Ensuite, vous pouvez commencer la phase d’entretien où vous ne répétez l’opération qu’une fois par mois ou tous les deux mois, en fonction de la repousse que vous remarquerez.

 

Durée des séances :

  • Demi-jambe : 8 min
  • Aisselle : 1 min
  • Maillot : 1 min
  • Parties du visage : 1 min

Sécurité :

Comme tous les produits de la même gamme de Philips, le Lumea Prestige SC 2009/00 est doté de systèmes de sécurité qui garantissent un résultat optimal sans aucun danger pour les utilisatrices. Il est ainsi doté d’un système de sécurité intégré qui évite les flashs accidentel et d’un filtre UV qui protègera votre peau contre les rayons UV nocifs.

Points positifs :
  • Très facile à utiliser
  • Peut être transporté partout
  • Efficace sur différents types de peau
  • Epilation indolore
  • Un système de sécurité à la pointe de la technologie
  • Excellente durée de vie avec ses 250 000 flashs
  • Epilation rapide
  • Fonctionne sans fil
  • Batterie qui tient assez longtemps (2 heures en intensité 1)
  • Efficace pour le maillot et le visage
  • Livré avec deux embouts spéciaux pour visage et maillot

Points négatifs :
  • Son prix est relativement élevé
  • N’est pas adapté aux peaux foncées ni aux poils roux, blonds clairs, gris
  • Vous devez éviter le soleil avant et après épilation

Des prestations professionnelles chez vous

Si vous en avez marre des sommes exorbitantes que demandent les instituts pour une épilation qui se dit définitive, il est temps de changer. Ce petit bijou fera votre bonheur et vous offrira la peau de bébé dont vous rêvez.

Philips SC2009/00 Lumea Prestige Epilateur à lumière pulsée sans fil, solution de...

Habituellement expédié sous 2-3 semaines
Last update was in: 10 décembre 2018 18 h 19 min

673,47

Go Sur Amazon
amazon.fr
Test du Lumea Prestige Epilateur à lumière pulsée SC2009/00
9 Total Score

Sécurité
10
Design
8
Maniabilité
9
Efficacité
9
User Rating: Be the first one!