Test du Lumea Prestige Epilateur à lumière pulsée sans fil SC2007/00

De plus en plus de femmes cherchent des solutions à domicile pour les soins quotidiens comme les masques naturels, le lissage des cheveux, le bouclage et surtout l’épilation… or, si l’on peut avec seulement quelques produits qui ne coûtent pas trop cher régler ses problèmes de frisottis ou masquer ses petits boutons disgracieux sur le visage avec un correcteur de teint, les problèmes de pilosité demeurent là, surtout si l’on a une pilosité assez développée. Certaines femmes ont des poils très gênants sur le menton et sont même obligées de les raser quotidiennement. Si l’on a évolué en matière de poils vers une technologie assez avancée que celle que l’épilation laser, cela ne reste pas donné à tout le monde côté prix et surtout que les résultats ne sont jamais garantis. En fait, même les 6 séances promises au début peuvent devenir 12 si le poil résiste.

Toutefois, il ne faut pas perdre espoir. On peut toujours essayer l’épilation définitive chez soi avec l’épilateur SC2007/00 Lumea Prestige de Philips. Cet appareil nouvelle technologie vous apportera les mêmes résultats que chez l’esthéticienne, à moindre budget, avec une grande précision et surtout la possibilité de parfaire les résultats sans dépenser un centime de plus.

 

Ses caractéristiques

  • Technologie de lumière pulsée
  • 5 ans d’utilisation avec 250.000 flashs
  • Fenêtre d’application large de 4 cm²
  • Possibilité d’utiliser sur les zones sensible, notamment le visage avec l’embout spécial
  • Filtre UV intégré pour un maximum de protection
  • Sans fil
  • Rechargeable
  • Tenue de batterie longue.

Le test du Lumea Prestige Epilateur à lumière pulsée sans fil SC2007/00

Design

Comme la forme de son juste prédécesseur a beaucoup plu aux clients fidèles de Philips, la marque a décidé de continuer sur cette lancée en introduisant quelques modifications minimes pour garder la confiance et la satisfaction de ses fidèles. Sa manche assez longue pour tenir dans la pomme de la main et permettre une meilleure prise de l’appareil contient un bras coulissant permettant de régler l’intensité lumineuse des flashs et ainsi régler plus facilement le niveau sans avoir à arrêter l’appareil ou à le reprendre d’une autre manière quand on passe d’une zone à l’autre car, la peau n’est pas toujours égale sur tout le corps. En fait, certaines zones peuvent être plus bronzées que d’autres comme les mains par rapport aux pieds si elles sont plus exposées au soleil. La bouton de marche/arrêt, se trouvant juste en bas du régulateur de niveaux, permet de faire fonctionner l’appareil et de l’arrêter instantanément les yeux fermés. Un peu plus haut, le bouton permettant la mise en route manuelle des flashs est assez grand pour être distingué du reste et évitant ainsi de se tromper et de fermer l’appareil en pleine séance.

De plus, le fait que cet appareil soit rechargeable vous permet de l’utiliser n’importe où dans la maison, sans avoir à chercher un endroit près d’une prise de courant. Vous pouvez donc, facilement vous mettre au milieu du salon et commencer vos séances en toute quiétude. Pour le visage, vous avez non seulement la possibilité de le faire où vous voulez, mais vous avez aussi un embout spécial, de plus petites taille, car chez Philips, on sait qu’on ne traite pas le visage comme on traite les bras.

Fonctionnement

Pour comprendre le fonctionnement de cet appareil d’épilation ultra-performant, il faut comprendre la technologie par laquelle il fonctionne. En fait, si l’on comprend ceci, on comprendra facilement pourquoi ça ne marche pas sur certaines peaux et que même en allant chez un dermatologue et en enchainant séance après séance, les magnifiques peaux foncées doivent payer le prix de toute cette beauté en poils.

Quelques notions biologiques doivent être énoncées. Les poils poussent à partir des follicules pilleuses qui secrètent de la mélanine. La mélanine est comme la nourriture pour le poil et c’est ce qui le fait grandir et pousser. Pour « tuer » le poil à la racine, il faut arrêter la sécrétion de la mélanine. C’est comme ça que la lumière pulsée marche. Elle envoie des flashs à la racine du poil pour stopper la sécrétion de la mélanine. Mais alors pourquoi ça ne marche pas chez les peaux foncées ? La réponse est simple. Plus la peau est foncée, plus elle contient de la mélanine ce qui rend le processus plus difficile voire impossible car toute chose a ses limites.

Une autre question se pose : pourquoi il y a de la repousse si les flashs « tuent » les poils. Quand on commence une séance d’épilation, tous les poils ne sont pas au même niveau d’évolution. Pour que ça marche, il faut que le poil soit au stade d’évolution et donc la mélanine soit activée. C’est pour cette raison qu’une seule séance ne suffit pas à éradiquer tous les poils. De plus, le corps se défend comme il peut contre ces agressions. Vous essayez de lui supprimer un composé, il se défend en essayant tant bien que mal de le « raviver ». Mais, à force de s’acharner et de continuer les séances, on arrivera au bout.

Mode d’emploi

Comme ses prédécesseurs, il suffit de le mettre en marche, de régler ses paramètres et de commencer la séance en toute quiétude. Toutefois, il y a certaines différences qu’il faut mentionner :

Le charger : contrairement aux épilateurs qui marchent sur secteur, il faut penser à recharger l’appareil avant chaque utilisation. En fait, le plus simple serait de le recharger après chaque utilisation pour ne pas perdre du temps quand on se décide à commencer car on a un peu de temps libre. Sa charge tient à peu près 30 min, le temps nécessaire pour faire tout le corps.

Choisir l’embout : Avec deux embouts différents, il faut penser à choisir le bon pour la zone à traiter. N’oubliez pas que la zone du visage est plus petite et nécessite donc le petit embout spécialement conçu pour. De plus, cet embout est muni d’un double filtre UV pour plus de protection au visage.

Mise à part ceci, choisissez l’intensité selon le guide fournit avec et savourez votre expérience. N’oubliez pas qu’il faut faire une séance chaque 15 jours pendant les 4 premiers mois et enchainer avec une séance chaque 2 à 3 mois selon votre repousse.

Sachez aussi que cet épilateur n’est pas un appareil de cire et qu’il faut toujours faire un rasage complet avant chaque séance. Evitez toutefois les épilations à la cire ou à l’épilateur électrique avant l’utilisation de cet appareil pour ne pas trop irriter la peau.

Sécurité

Chaque appareil électronique nécessite quelques précautions d’emplois. Pour cet appareil, c’est simple : il faut suivre à la lettre les recommandations et aucun incident ne surviendra. Toutefois, sachez que pour plus de sécurité, il faut tenir compte de certains conseils comme:

  • Eviter le soleil avant et après l’utilisation
  • Eviter les gommages et les traitements les jours qui suivent le traitement
  • Veiller à éviter l’utilisation sur une peau irritée
  • Eviter les cicatrices, les tatouages et les grains de beauté

 

Vous en trouverez bien d’autres en suivant le guide d’utilisation fournit avec, qui est assez bien détaillé.

Points positifs :
  • Charge rapide
  • Efficacité prouvée cliniquement
  • Sécurité
  • Grande capacité de la batterie
  • Indolore
  • Prise en main rapide
  • Embout spécial visage
  • Fenêtre d’application grande pour les zones larges
  • Trousse de rangement
  • Durabilité de 5 ans
  • Léger malgré son volume
  • Moins cher que chez l’esthéticienne

Points négatifs :
  • Ne fonctionne pas sur certains types de peaux et couleurs de poils
  • Ampoule non remplaçable
  • Une liste assez longue de contre-indications

L’épilation professionnelle à la maison

Plus besoin de dépenser des sommes incroyables chez les instituts de beauté pour avoir le même traitement que vous aurez à la maison avec cet appareil. Sa facilité d’utilisation rendra la tâche beaucoup plus facile pour vous et vous évitera les grands trous dans le budget. Qu’attendez-vous pour vous lancer ?

Philips SC2007/00 Lumea Prestige Epilateur à lumière pulsée sans fil, solution de...

Temporairement en rupture de stock. Commandez maintenant et nous vous livrerons cet article lorsqu'il sera disponible. Nous vous enverrons un e-mail avec une date d'estimation de livraison dès que nous aurons plus d'informations. Cet article ne vous sera facturé qu'au moment de son expédition. & Free shipping
Last update was in: 15 novembre 2018 14 h 00 min
Go Sur Amazon
amazon.fr
Test du Lumea Prestige Epilateur à lumière pulsée sans fil SC2007/00
9 Total Score

Sécurité
9
Design
9
Maniabilité
9
Efficacité
9
User Rating: Be the first one!