Test du Lumea Prestige Epilateur à lumière pulsée sans fil SC2005/00

Les femmes sont de plus en plus actives de nos jours et les problèmes qui constituaient autrefois leur préoccupation majeure ne doivent plus prendre autant de temps comme prendre soin d’elles ou se faire les cheveux. Plus on gagne en modernité, plus les femmes deviennent plus exigeantes. Avec tous ces magazines et ces publicités qui nous submergent chaque jour, même une femme active ne peut pas se laisser aller pour se concentrer sur sa vie professionnelle. D’ailleurs, cette même vie professionnelle serait affectée si elle ne prend pas soin de son apparence. C’est pour cette raison que de plus en plus de femmes ont recours aux méthodes permanentes, définitives, durables… que ce soit en maquillage, en matière de cheveux et en épilation… Le Lumea Prestige à lumière pulsée de Philips vient enfin délivrer les femmes de cette corvée qu’est l’épilation en leur offrant une épilation définitive et durable.

Ses caractéristiques

  • Technologie innovante à lumière pulsée
  • Filtre UV intégré pour plus de sécurité
  • Durée de vie de 5 ans
  • Fenêtre d’application large de 4 cm²
  • Sans fil
  • Rechargeable
  • Batterie longue durée
  • Mode manuel et mode continu
  • 5 intensités lumineuses
  • Housse de rangement
  • Indolore
  • Silencieux

Le test du Lumea Prestige Epilateur à lumière pulsée sans fil SC2005/00

Design

Depuis le SC1997/00, Philips a décidé de suivre la même forme et le même design en apportant quelques modifications vu que cette forme a beaucoup plu aux consommateurs de par son efficacité et sa facilité de manipulation. Une manchette contenant un bras coulissant avec les 5 intensités lumineuses pour faciliter le réglage de l’appareil, un bouton de marche/ arrêt en bas pour éviter les faux clics et enfin, un bouton plus large pour l’utilisation manuelle en haut facilitant l’arrêt à tout moment de la pression dessus. Sa tête, encore plus bombée que sa précédente, ajoute une touche d’élégance au produit et sa couleur rose un peu vernie lui confère une touche chic pour une utilisation à domicile. Il se mariera très bien avec tout type de décoration sans oublier que sa housse de rangement vous aidera à garder tout en place sans perdre son chargeur.

De plus, avec la technologie sans fil, vous n’avez plus à être près d’une prise pour pouvoir l’utiliser. Ça vous donne plus de liberté de mouvement sans les contraintes de la longueur du fil électrique.

Fonctionnement

Cet appareil fonctionne sur 5 types de peaux différents. Mais alors pourquoi ne fonctionne-t-il pas sur les autres ? En fait, il faut comprendre le principe de fonctionnement pour répondre à cette question. En effet, les flashs lumineux ou la lumière pulsée agissent sur la racine du poil en désactivant la mélanine. Les peaux foncées contiennent beaucoup trop de mélanine activée et sont donc immunisées contre son traitement.

Ce qui va au sens inverse pour les poils. Plus les poils sont clairs, plus il n’y a pas assez de mélanine et donc rien à « tuer ». C’est pour cette raison que les meilleures personnes qui puissent avoir de très bons résultats sont ceux ayant une peau claire avec des poils sombres.

Mode d’emploi

Avant toute chose, sachez que cet appareil ne fonctionnera qu’une fois chargé. Toutefois, sa charge est plutôt rapide et il suffit de le mettre sur secteur avant de commencer le rasage.

En fait, en trois étapes bien simples, vous pouvez effectuer une épilation parfaite avec cet appareil :

  • Préparer la peau :

Pour préparer votre peau à l’épilation, ce n’est pas une question de gommages, crèmes ou soins spécifiques. Il suffit de bien raser la zone que vous comptez épiler et veiller à bien la sécher car, comme vous le savez, l’eau et l’électricité ne font pas bon ménage. Même s’il n’est plus sous-secteur, la batterie de l’épilateur marche encore à l’électricité emmagasinée dedans. Il faut aussi vérifier que la zone à épiler ne présente pas d’irritations ou de coups de soleil. Si c’est le cas, préférez éviter l’épilation et la reporter jusqu’à ce que la peau s’apaise. Autre chose de la plus haute importance à mentionner : quand on dit rasage, on parle bien de rasage. L’épilation aux méthodes plus « profondes » comme la cire ou l’épilateur électrique qui arrachent le poil à la racine ne feront qu’irriter la peau et les flashs ne seront plus efficaces car le follicule pileux est vide.

  • Régler les paramètres de l’épilateur :

Bien que le guide d’utilisation qui accompagne tout appareil Philips soit complet et totalement fonctionnel et compréhensible, voici en bref en quoi consiste cette étape. Il faut tout simplement choisir avec précaution l’intensité lumineuse à utiliser en fonction de sa peau et de sa couleur de poils. Une fois ce paramètre fixé, vous pouvez choisir de continuer manuellement en induisant les flashs vous-même ou laisser l’épilateur faire son travail automatiquement.

  • S’épiler :

C’est l’étape la plus simple et surtout la plus facile. Il suffit de faire circuler l’appareil en marche sur la zone à épiler et de le laisser agir.

A titre d’exemple : une demi-jambe vous prendra 8 min.

Enfin, sachez que l’épilation ne sera pas définitive au bout de la première séance et qu’il faut enchainer les séances selon le plan mis dans le manuel d’utilisation ou la repousse des poils en veillant à laisser une période de 15 jours entre les deux séances sans recourir à d’autres méthodes d’épilation irritantes comme l’épilation à la cire.

Sécurité

Cet appareil d’épilation reste un produit paraclinique et c’est donc tout naturellement qu’il a dû passer des tests cliniques avant d’arriver sur le marché et par la suite, entre vos mains. Il a donc fait l’objet de plusieurs tests cliniques sur plus de 2000 femmes et a été conçu par les experts. Alors question sécurité, vous êtes bien rassuré. De plus, plus d’un million d’utilisatrices l’ont adopté !

Toutefois, il y a certaines règles à respecter :

La peau : Il faut éviter de l’utiliser sur une peau lésée, brûlée, irritée ou cicatrisée. De plus, il faut éviter les grains de beauté et les parties hyper pigmentées ainsi que les tatouages que ce soit permanant ou temporaire.

Les poils : Veillez à avoir un rasage parfait sinon vous sentirez l’odeur de brûlure des poils en train de brûler sous l’effet des flashs.

Les consignes : Il faut absolument respecter les consignes d’utilisation pour un résultat optimal. Augmenter l’intensité pour une couleur de peau inapproprié ne vous donnera que des mauvais résultats et des brûlures.

Contre-indications : Lisez la liste des contre-indications et demandez conseil à votre dermatologue si vous présentez une quelconque maladie de la peau et des muqueuses. Ne l’utilisez pas très près des yeux et des muqueuses génitales et éviter le scrotum et le visage pour les hommes.

 

Points positifs :
  • Charge rapide
  • Marche sur batterie
  • Longue durée d’utilisation
  • 5 intensités lumineuses différentes
  • Rapide
  • Grande fenêtre de flashage
  • Filtre UV

Points négatifs :
  • Volumineux
  • Fenêtre d’application grande pour des zones plus précises
  • Ne marche pas sur tous les types de peaux et de poils
  • Lampe irremplaçable

La technologie professionnelle entre vos mains

Si vous rêviez d’une épilation définitive comme chez le dermatologue mais que vos moyens ne suffisent pas à couvrir toutes les charges, vous avez enfin la solution à portée de main. En moins cher, obtenez les mêmes résultats qu’en institut chez vous et en toute sécurité. Vous pouvez parfaire votre épilation à tout moment sans un centime de plus.

Philips SC2005/00 Lumea Prestige Epilateur à lumière pulsée sans fil, solution de...

Habituellement expédié sous 3-5 semaines
Last update was in: 11 décembre 2018 15 h 44 min

600,57

Go Sur Amazon
amazon.fr
Test du Lumea Prestige Epilateur à lumière pulsée sans fil SC2005/00
8.5 Total Score

Sécurité
9
Design
8
Maniabilité
8
Efficacité
9
User Rating: Be the first one!