Test du Lumea Précision Plus Epilateur à lumière intense pulsée SC2008/11

Depuis la découverte de l’épilation définitive au laser ou à la lumière pulsée, la demande des femmes ne cesse d’augmenter pour profiter des avantages d’une élimination totale des poils disgracieux qui leur font souffrir au moins une fois par mois et surtout en été. Ce n’est pas pour autant que cette technique d’épilation est entièrement réservée aux femmes. En fait, de plus en plus d’hommes se lancent afin d’éliminer les poils définitivement de certaines parties où l’on n’a pas besoin de ces « marques » de virilité comme les aisselles ou pour les plus courageux, les parties intimes. C’est pour cette raison que Philips essaye de se surpasser de plus en plus pour répondre aux demandes de ses clients et leur offrir la meilleure expérience qu’ils puissent espérer, notamment avec cet épilateur à très grande précision à lumière intense pulsée.

Ses caractéristiques

  • Utilisation facile
  • Sans fil
  • Batterie longue durée
  • Lampe de haute performance
  • Filtre UV intégré
  • Système de sécurité performant au contact
  • Flashs ponctuels
  • Utilisation manuelle ou automatique
  • 3 embouts de tailles différentes
  • Temps de charge de 100 min

Le test du Lumea Précision Plus Epilateur à lumière intense pulsée SC2008/11

Design

La forme de l’épilateur SC 2008/11 ne change pas par rapport à ses prédécesseurs de la marque Philips. En fait, pourquoi changer quand la forme satisfait le client. La manche avec ses spécificités présente un atout majeur qui facilite l’utilisation de cet appareil. La présence du bras coulissant permettant de régler l’intensité des flashs séparant les boutons de marche/arrêt et celui du fonctionnement, rend la tâche plus facile et la compréhension du système plus fluide. Vous n’aurez même pas besoin de regarder pour changer les paramètres une fois votre main habituée à la manche. Bien que sa taille soit assez imposante, cela n’a rien à avoir avec son utilisation. C’est la taille de l’embout qui importe le plus. Pour ne pas faire les choses à moitié, cet épilateur à lumière pulsée est muni de 3 embouts de tailles différentes chacun pour une utilisation spécifique. Vous avez donc, à part l’embout « habituel » de 4 cm², un autre pour le visage et un autre pour les parties plus sensibles, notamment le maillot.

Fonctionnement

Cet épilateur à lumière pulsée avec haute précision marche avec la technologie IPL qui permet d’ « éradiquer » les poils à la racine empêchant ainsi leur retour et offrant une épilation définitive. Contrairement à plusieurs autres épilateurs présents sur le marché, celui-ci fonctionne sur batterie. Vous n’avez donc plus à vous coller à une prise pour pouvoir bénéficier de ses avantages. Vous devriez néanmoins le charger avant ou après chaque utilisation.

Cet épilateur est particulièrement efficace sur les poils foncés, du blond au noir. Toutefois, il ne donnera pas de bons résultats sur les poils trop clairs ou roux. Les poils gris et blancs non plus d’ailleurs. Ceci dit, avec l’âge, la repousse des poils diminue et le temps que la plupart des gens aient les cheveux gris ou blanc, les poils ne repousseront plus.

Autre chose, cet épilateur ne fonctionne malheureusement pas pour les peaux très foncées. C’est en rapport avec la quantité de mélanine présente dans ces peaux. En fait, la lumière pulsée agit sur la mélanine pour empêcher sa production et induire par conséquent une éradication des poils qui ont besoin de cette mélanine. Les peaux foncées en contiennent beaucoup de telle façon que la lumières pulsée n’est plus efficace et donnera l’effet inverse, qu’est la brûlure à cause de l’activation de mélanine.

Ce nouvel épilateur est muni comme son dernier prédécesseur d’un embout pour le visage, qui est plus petit et avec un double filtre UV pour plus de protection à la peau si sensible du visage. Mais, il est aussi accompagné par un embout pour le maillot, encore plus petit, pour pouvoir contourner plus facilement les muqueuses de la zone génitale et avoir ainsi, un fini impeccable sans se faire du mal. De plus, la zone du maillot contient des poils plus épais et c’est pour cette raison qu’on ne peut pas lui réserver le même traitement que le reste du corps.

Mode d’emploi

Bien qu’avec chaque produit Philips, vous trouverez un guide complet d’emplois, voici quand même les grandes lignes pour faciliter la compréhension même si on conseille toujours de lire tout le guide avant de commencer à utiliser quelconque produit :

Il faut commencer par préparer la zone : Pour cela, il faut se raser et si vous vous épiliez, attendez la repousse des poils avant de les raser au rasoir « normal ». Veillez aussi à bien vous raser pour éviter de salir l’appareil, l’endommager ou vous brûler les poils qui sont encore là. Ensuite, il faut bien nettoyer la peau et la sécher tout en évitant de l’irriter par des gommages, des crèmes ou quoique ce soit.

Puis, il faut entrer les paramètres : Pour ce faire, il faut suivre à la lettre le guide conçu pour ça afin de mettre les bonnes paramètres et d’éviter ainsi tout incident. Si vous n’êtes pas sûr, demandez conseil à un professionnel, ça vous coûtera toujours moins cher que de faire toute l’épilation chez lui.

Commencez enfin à vous épiler.

Temps nécessaire d’épilation

A titre d’exemple, il vous faudra 15 minutes pour les deux demi-jambes, 1 minute pour les aisselles, le maillot ou les parties autorisées du visage

Sécurité

En ce qui concerne la sécurité, cet épilateur est très bien sécurisé pour votre peau avec son filtre UV et son capteur de contact. Toutefois, c’est toujours un appareil électrique et il faut donc éviter tout contact avec l’eau car tout le monde le sait, eau et électricité ne font pas bon ménage.

Il y a aussi d’autres règles de sécurité à respecter :

Il ne faut pas utiliser cet appareil près des yeux et sourcils, sur les mamelons, les aréoles, les petites lèvres, le vagin, l’anus, et les narines. Les hommes doivent également éviter le scrotum et le visage. Il ne faut pas utiliser sur une peau irritée, lésée, cicatrisée, tatouée ou présentant des verrues ainsi qu’une peau fraichement traitée par des gommages et des crèmes.

Après et avant l’utilisation il faut :

Eviter le contact avec le soleil et les produits irritants pour la peau (les déodorants par exemple). Eviter les gommages et les hammams au moins 24h avant et après. Ne pas s’épiler la peau avant avec une méthode à la racine comme l’épilation à la cire même orientale.

Et enfin, n’oubliez pas le test cutané avant chaque utilisation.

 

Points positifs :
  • Recharge rapide
  • Longue durée d’utilisation
  • Utilisation sur batterie
  • Adapté au visage et maillot
  • Filtre UV intégré
  • Léger même si c’est assez volumineux
  • Prise en main facile
  • Rapidité de traitement

Points négatifs :
  • Aucune pièce de rechange
  • N’est pas adapté aux peaux foncées et poils clairs
  • N’est pas adapté au scrotum pour les hommes

Des résultats professionnels tout en faisant des économies !

Cet appareil aux performances professionnelles est adapté à une utilisation à domicile en toute sécurité. Vous n’aurez plus d’excuses pour ne pas vous lancer dans cette expérience magnifique qu’est l’absence totale des poils disgracieux. Vous aurez enfin une peau de bébé, tout le temps, sans effort et surtout à moindre coût.

Epilateur à lumière intense pulsée Philips Lumea Precision Plus SC2008/11

Habituellement expédié sous 24 h & Free shipping
Last update was in: 9 décembre 2018 14 h 18 min

489,00

Go Sur Amazon
amazon.fr
Test du Lumea Précision Plus Epilateur à lumière intense pulsée SC2008/11
9 Total Score

Sécurité
8
Design
8
Maniabilité
10
Efficacité
10
User Rating: Be the first one!