Test du Braun Silk-expert BD 5009 Épilateur à Lumière Intense Pulsée (IPL)

Quand on cherche à acheter un épilateur, on se tourne en premier vers les marques les plus distinguées du marché. Quand on parle de « bonne » marque, on ne peut ignorer la notoriété non contesté de Braun. Depuis sa création, cette entreprise ne cesse de satisfaire les femmes partout dans le monde et à leur faciliter la vie pour qu’elles puissent en profiter librement. C’est encore une fois que Braun nous sort une de ses meilleures inventions de soins à domicile qu’est le Silk-expert BD 5009. C’est un épilateur à lumière intense pulsée pour éradiquer les poils à la maison sans avoir à aller à l’institut et payer des sommes colossales pour les mêmes résultats. Vous pouvez enfin éviter les rendez-vous imposés et les contraintes pour bénéficier d’un traitement à domicile et à votre rythme.

Ses caractéristiques :

  • Technologie à lumière intense pulsée
  • Epilation semi-permanente sûre
  • Rapidité d’utilisation
  • Capteur de teint intégré : SensoAdept
  • Pas de gels ou de produits supplémentaires à utiliser
  • Longue durée de vie : 6 ans
  • Testé cliniquement
  • Efficace pour 5 phototypes de peaux
  • Léger
  • Peu de bruit

Le test du Braun Silk-expert BD 5009

Design

La première chose qui saute aux yeux c’est la forme et les couleurs caractéristiques des appareils Braun. En effet, cet appareil est doté d’une forme lisse et compacte pour une prise en main optimale. Il n’est pas très complexe et ne contient pas beaucoup de boutons pour le paramétrage facilitant ainsi l’utilisation. Son design inspiré des salons professionnels vous donne l’impression que vous êtes pris en charge par un expert. En fait, ce n’est pas tout à fait faux puisque ce petit appareil renferme des années de recherches et vous avez donc l’expertise professionnelle entre vos mains pour une utilisation en toute sécurité à domicile.

Prise en main

La prise en main de cette nouvelle sortie de Braun est très facile. En fait, il n’y a pas beaucoup de paramètres à régler avant de commencer à l’utiliser. Avec son système d’adaptation automatique au type de peau, il n’a pas besoin d’être réglé en permanence. Il s’adapte et change ses paramètres 80 fois par seconde pour donner à votre peau l’intensité dont elle a besoin.

Fonctionnement

Le fonctionnement de cet appareil repose principalement sur la technologie de lumière intense pulsée dont est muni l’épilateur de Braun. Cette lumière agit sous la peau en ciblant la mélanine contenue dans le follicule pileux. En la désactivant, elle empêche la repousse du poil à la racine et règle le problème en profondeur.

Pour se distinguer de ses homologues utilisant la même technologie, l’épilateur de Braun ne s’est pas contenté de vous offrir la technologie et de vous demander de l’utiliser comme un expert. On sait très bien que parmi les utilisateurs de cet épilateur, certains n’ont jamais fait d’études ou ne connaissent rien à cette technologie. En fait, la majorité des gens ne savent qu’acheter et utiliser sans vraiment savoir comment ça fonctionne. C’est pour cette raison que le capteur SenseoAdept que contient le Silk-Expert est là pour vous faciliter la tâche et rendre l’expérience unique et sécurisée. Ce capteur fonctionne comme un détecteur de type de peau. Les experts de Braun savent qu’il ne suffit pas seulement de déterminer le phototype de peau auquel on appartient mais que pour la même personne la peau n’est pas homogène partout et qu’une personne peut en avoir plusieurs. Il suffit de faire l’expérience du bronzage. Quand on bronze, les parties les plus exposées au soleil seront plus foncées. C’est pour cette raison et plus encore que ce capteur agit et se réadapte jusqu’à 80 fois par seconde pour ne pas vous décevoir et traiter votre peau parcelle par parcelle convenablement.

Mode d’emploi

Bien que chaque appareil Braun soit muni d’un guide complet pour une utilisation optimale, voici les 3 étapes essentielles à son utilisation :

  • Préparation de la peau :

Avant chaque séance, il faut préparer la peau. Il faut mentionner avant tout que ce n’est pas un type d’épilation radicale traditionnelle. On n’essaye pas d’arracher la peau et il n’est donc pas nécessaire de dilater les porcs comme avant une épilation à la cire ou à l’épilateur. Préparer la peau dans ce cas revient à la détendre et la raser. Comme on l’a déjà mentionné, cet épilateur n’agit pas sur le poil mais sur sa racine. Il est donc naturel d’enlever le poil pour arriver plus vite à sa racine. Toutefois, il ne faut surtout pas irriter la peau en lui prodigeant des soins intensifs de gommages et épilation. Il faut juste la raser, la nettoyer délicatement et bien la sécher. N’ajoutez surtout aucune crème, le traitement est indolore et vous n’avez besoin d’aucun gel de protection.

  • L’épilation :

Une fois la peau nettoyée et sèche, procédez à l’épilation. Il suffit de faire passer l’appareil sur les zones à traiter et de le laisser faire ce qu’il a à faire. Pour les demi-bras, 8 minutes suffisent à faire toute la surface.

  • Répéter l’opération :

Pour obtenir de bons résultats, il ne faut pas se contenter d’une seule séance et se dire que ça ne marche pas. Même chez le meilleur dermatologue, à moins qu’il ne vous brûle littéralement la peau, c’est impossible. Il faut répéter l’opération une fois par semaine pendant au moins 4 semaines. Puis une fois par mois. Une fois que la repousse commence à diminuer, vous pouvez diminuer la fréquence des séances et finir par les faire au rythme de la repousse de vos poils.

Sécurité

Les lois de la physique ne seront jamais aussi fermes à ce sujet, l’eau et l’électricité ne font pas bon ménage. Il faut donc éviter l’eau comme de la peste quand on utilise cet appareil.

En ce qui concerne les rayons UV, vous n’avez rien à craindre, cet appareil est muni d’un filtre UV intégré.

Comme tout autre appareil à lumière pulsée, certaines règles doivent être respectées. Il faut éviter son utilisation quand on présente une maladie de la peau, sur les cicatrices, les tatouages, le maquillage permanant, autour des yeux, près des muqueuses et sur les tâches de naissance ou les lésions récentes.

Pour qui ?

Malheureusement, même Braun ne peut faire plaisir à tout le monde. Certaines personnes ne peuvent pas bénéficier des traitements de cet appareil miracle. En effet, les personnes à la peau très foncée ou aux cheveux gris, blond clair ou roux n’auront pas de bons résultats voir pas du tout. C’est la faible quantité de mélanine très faible ou très grande chez ces gens joue en leur désavantage.

Le petit plus

Bien que cet appareil en question soit déjà un plus, il est délivré avec une brosse exfoliante sonique pour le corps. Cette brosse, à ne surtout pas utiliser directement avant ou après un traitement avec l’épilateur, vous offrira un gommage en douceur pour obtenir une peau lisse et soyeuse à tout moment. Retrouvez votre peau de bébé après chaque utilisation.

Points positifs :
  • Efficace
  • Protège contre les rayons UV
  • Epilation plus durable
  • Testé cliniquement
  • Utilisation rapide
  • Pas de réglages à faire
  • Design moderne
  • Brosse exfoliante en cadeau

Points négatifs :
  • Marche sur secteur
  • Ne marche pas sur les peaux foncées
  • Ne marche pas sur les poils clairs

L’expertise de Braun chez vous !

Les experts de Braun se sont encore surpassés pour vous offrir une épilation semi-permanente unique à domicile sans contraintes de temps ou d’argent. Profitez des années de recherches des meilleurs laboratoires du monde en matière de beauté à portée de main.

Braun Silk-expert BD 5009 Épilateur à Lumière Intense Pulsée (IPL) + Brosse...

Habituellement expédié sous 24 h & Free shipping
Last update was in: 10 décembre 2018 22 h 29 min

302,98 519,00

Go Sur Amazon
amazon.fr
Test du Braun Silk-expert BD 5009 Épilateur à Lumière Intense Pulsée (IPL)
9 Total Score

Sécurité
10
Design
9
Maniabilité
9
Efficacité
8
User Rating: Be the first one!